27/06/2012

TERRASSE sur plots réglables 6-2012

Pour poursuivre l'aménagement des abords, une terrasse en bois ajouré vient d'être réalisée.

La structure de la terrasse a été construire sur la dalle de béton existante afin de bénéficier de la stabilité indispensable. des plots réglables ont été placés avec un écartement maximum de 40cm pour supporter des lambourdes 40/60 mm.

une fois ces lambourdes posées, la pose des planches de finition en ITAUBA (de classe 1 mais 30% moins chère que l'IPE) ont été fixées à l'aide d'attaches invisibles. Le niveau fini de la terrasse correspond exactement au niveau supérieur du dormant du châssis coulissant de façon à limiter les obstacles à enjamber pour passer de l'intérieur à l'extérieur.

La finition périphérique de la terrasse se compose d'une tôle alu galvanisée destinée à cacher la structure inférieure de la terrasse. Cette tôle a été pliée de façon à pouvoir être fixée sous les planches de finition tout en présentant une face apparente lisse (sans pli). 

A terme un éclairage led sera placé derrière la tôle de finition pour obtenir un effet "flotta,t" de la terrasse par rapport au jardin.

Photo 1.jpgPhoto 2.jpgPhoto 3.jpgPhoto 4.jpg

16:38 Écrit par Eric Meeckers | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Très jolie terrasse! Merci pour l'explication et les détails sur les étapes de la réalisation.

Écrit par : Kozari | 07/12/2012

Les commentaires sont fermés.