19/02/2009

PROTECTION SOLAIRE... VEGETALE

Vu l'environnement "bocagé" dans lequel se situe la maison, nous avions imaginé que le système de protections solaires soit réalisé sous formé d'arbres palissés.

A bien observer l'inclinaison du soleil en été, cette solution ne permettait pas de garantir l'ombrage suffisant du fait du passage du soleil entre le palissé et la baie vitrée du sud. Nous avons alors opté pour la plantation de 4 Gliditscia sunburst dont la couronne doit à terme faire office d'écran au soleil en été et laisser filtrer les rayons en hiver.

Pour éviter de cacher le vue, ces arbres ont une couronne qui débute à +/- 2,20m du sol.

Dans le jardin, nous avons opté pour des plantations d'arbres fruitiers d'essences régionales dans le but de réaliser un effet "verger" propre au pays de Herve.Photo 1photo 2

10:20 Écrit par Eric Meeckers dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/02/2009

AUTRES TRAVAUX

Nous venons de lancer les demandes de prix pour la réalisation de 2 auvents solaires en caillebotti métalliques qui serviront également de passerelle pour le lavage des vitrages hauts du sud.

Le pépiniériste SPORCQ est attendu avec 4 Glyditscia sunburst qui seront plantés le long de la terrasse sud afin de jouer un rôle d'écran solaire en été et d'intégration du bâtiment dans l'environnement verduré.

Dès que le gel aura disparu, nous continuerons les plantations de massifs en hêtre qui , à terme donneront des éléments cubiques dans le but de structurer les zones du jardin.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un produit suisse de protection du bois (par nanotechnologie) qui doit empêcher le vieillissement du bardage en cèdre de l'entrée.

Nous étudions également les couleurs qui seront appliquées sur certains murs intérieurs pour personnaliser les espaces. Nous souhaitons limiter ces teintes aux seuls noir,blanc et orange.SAM-Cuisine

Assurément, les projets ne manquent pas mais le budget et le temps en décident souvent autrement !

22:38 Écrit par Eric Meeckers dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |