08/04/2008

PHENOMENES de MAISON PASSIVE

La présence de certains matériaux ou des exigences liées à la maison passive engendrent parfois des phénomènes différents de ceux constatés dans une maison "traditionnelle".L'importance de l'isolation amplifie chaque pont thermique. Il en est ainsi avec la clenche intérieure de la porte d'entrée qui se couvre de condensation pour marquer le pont thermique que constitue la tige de raccord entre les poignées intérieurs et extérieurs.Il est également curieux de constater que la buée se forme sur la face extérieure du triple vitrage et non surface la face interne.n°987n°986

10:21 Écrit par Eric Meeckers dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ir-architecte Bravo aux maitres d'ouvrage, à l'auteur de projet et aux exécutants !
Quelle rélisation ! Quelle aventure ! Quelle audace ! Quel travail (pour effectuer tous ces commentaires et ces photos) ! En bref, quelle passion ! Je suis admiratif.
J'espère que le résultat sera à la mesure de ce travail et de vos espérances. Je pense que votre choix (maison passive) est le SEUL que tout bâtisseur sensé peut faire à partir d'aujourd'hui.
Je suis impatient de connaître la suite de l'histoire de la construction et des premiers mois de vie dans cette nouvelle maison, été comme hiver.
Je dois moi-même concevoir une maison passive et votre description m'est très utile car je ne voudrais pas "rater mon coup" vis-à-vis des maîtres d'ouvrage.
Félicitations pour votre travail et merci pour vos explications et vos photos.
Bonne chance.
Paul-Henri LHEUREUX, 7061 - Casteau

Écrit par : LHEUREUX | 20/04/2008

renseignement peut on realiser dans une maison existante et quel isolation interrieur faut-il quand le mur exterieur est de 25cm à 30cm

Écrit par : meurisse | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.