14/01/2008

MACONNERIES en BRIQUES ( 14/1/2008 )

Le parement de toutes les faces du bâtiment ( à l'exception du volume d'entrée ) se compose de briques terre cuite ton brun-foncé. Le rejointoyage de finition sera du même ton que la brique.Comme pour un mur double classique, les briques sont tenues à intervals réguliers par des crochets dans la structure en bois via des crochets spécialement prévus à cet effet.La modulation des briques a été étudiée pour correspondre avec les dimensions des châssis ( déjà réalisés chez le menuisier ). La largeur des bâtées doit tenir compte de l'isolation en pourtour de baie intérieure.Pour assurer une parfaite étanchéité, les châssis seront posés sur les seuils préalablement posés, contrairement au modèle Hollandais et Allemand qui place les seuils APRES les châssis.Détail esthétique, les tuyaux de descente sont intégrés dans l'épaisseur du mur. Des membranes étanches et des joints de composition diverses assureront une parfaite étanchéité à l'eau pour éviter des coulées sur l'ossature bois. Ce détail doit être particulièrement soigné en pied de mur.n°291n°293

09:17 Écrit par Eric Meeckers dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

parement de briques Tout d'abord félicitation pour votre choix d'une maison du futur, vous êtes des pionniers et on s'en souviendra.

Le parement de votre maison se compose de briques terre cuite tenues à intervals réguliers par des crochets dans la structure en bois. Mais le stucture est principalement verticale or généralement dans une maison 'traditionnelle'les rangées crochets sont décalés d'une demi distance. Alors 1 crochet 2 est simplement fixé sur le pavatex ?
Je suppose d'apres les photos qu'il n'y a pas de coulisse aérée entre la brique et le panneaux pavatex extérieure n'est ce pas ?
CORDIALEMENT

Écrit par : Pierre | 29/06/2008

Bonjour, félicitation pour votre blog qui est très clair et complet. Concernant la façade, la brique se marie très bien avec le bardage bois. Pour un projet de construction, pourriez-vous me communiquer la référence de la brique.

Merci à vous.

Écrit par : Jean-François | 21/05/2012

La brique utilisée dans notre construction est:
ATTITUDE Sépia de chez Vandersanden.

Bien à vous.

Écrit par : MEECKERS Eric | 22/05/2012

Les commentaires sont fermés.