21/11/2007

MONTAGE OSSATURE BOIS (3)

Le sol du rez doit être traversé par des gaines techniques. Pour éviter d'affaiblir l'étanchéité à l'air du volume passif, le plancher sera perforé "au besoin" pour chacun des intervenants de façon à limiter les oiuvertures de passage.En périphérie, l'ossature bois du plancher repose sur les maçonneries de fondation via une double couche de roofing qui s'écrase sous le poids de la structure et assure une coupure des remontées capillaires.Le bois offre également l'énorme de pouvoir adapter les derniers petits détails de finition facilement et sans dommage à la structure.Plancher 2

08:50 Écrit par Eric Meeckers dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Félicitations ! Je viens de découvrir votre projet et les premières photos de sa réalisation. Bravo à vous pour le choix du concept passif. Nous avons mis un lien dans notre blog (qui reçoit 10.000 visiteurs par mois, très friands d'expériences concrètes et de photos en matière de maisons passives). Continuez à nous faire part de votre expérience. Salutations. Famille Thiémard-Clémentz.

Écrit par : Raphaël Thiémard | 21/11/2007

Détails techniques Bonjour et félicitations pour votre projet. Merci également de partager votre expérience. J'étudie moi-même un projet de maison passive avec ossature bois et parement en brique. Je suis donc intrigué par la façon dont vous avez résolu le détail de report de charges de l'ossature sur les murs de cave. Visiblement, l'ossature est décalée vers l'intérieur par rapport au murs de 29 de cave afin de pouvoir porter la brique. Auriez-vous une petite coupe technique à nous montrer à ce sujet pour bien comprendre la manière avec la quelle vous avez résolu cela? Cela ne pose pas de problème point de vue report de charge (stabilité)? Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation.

Écrit par : mfi, ir architecte | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.